Le forum de Davos s’est déroulé entre le 16 et le 20 janvier pour l’année 2023.
https://intelligence.weforum.org/
1) Le forum de Davos, c’est quoi ?
C’est un forum économique mondial fondé en 1971 par Klaus Schwab, un ingénieur et économiste allemand, et qui se déroule tous les ans à la fin du mois de janvier. Il se situe à Davos en Suisse et regroupe plus de 2500 participants chaque année : chefs d’entreprises, dirigeants de pays ou encore d’institutions, milliardaires, banquiers, etc… Il regroupe les plus influentes personnalités du monde politique et géopolitique. Les sujets abordés sont toujours en lien avec l’économie, le social et la géopolitique.
A l’origine, Klaus Schwab avait fondé le WEF, qui s’appelait à l’époque le Forum de Management Européen, dans le but unique de trouver des solutions aux problèmes de management auxquels étaient confrontées les entreprises, et c’est à partir de 1973 en raison de problèmes géopolitiques importants (guerre du Ramadan) que le forum de Davos s’est également intéressé à des sujets économiques mais aussi sociaux.
A partir de là, le forum a commencé à lentement étendre son influence sur le monde. Il a été rebaptisé WEF (World economic forum) en 1987 avec un nouvel objectif : proposer un terrain neutre pour aider à résoudre les conflits entre des nations hostiles. C’est ainsi qu’une guerre entre la Turquie et la Grèce a été évitée en 1988. D’autres conflits comme ceux entre l’Israël et la Palestine ont pu être contenu durant ce même laps de temps.
C’est à partir de 2008 que le forum de Davos change encore d’orientation avec l’arrivée de Bill Gates. Ce dernier fait un discours devant le monde entier pour prôner la fin des injustices tout en accélérant les bénéfices. (Source: https://www.ft.com). C’est ainsi que débutera les théories du complot autour du forum de Davos qui deviendra de plus en plus orienté sur l’avenir général de l’humanité.
Outre le fondateur du forum Klaus Schwab, le WEF est dirigé par un ensemble de milliardaires, politiques, chefs d’entreprises et banquiers. Par exemple, en 2021, il y avait au sein du conseil d’administration du WEF, la directrice générale d’Accenture, la reine de Jordanie, un ancien ministre des communications japonais, un économiste chinois, un ancien gouverneur de la banque du Canada et de celle d’Angleterre, le PDG de Salesforce ou encore Christine Lagarde, l’actuelle présidente de la Banque Centrale Européenne.
2) Les travaux du forum de Davos
Concrètement, le WEF a permis l’essor de plusieurs mesures à l’échelle mondiale. Une des plus notables est la “Global Health Initiatives” en 2002, dont l’objectif a été d’autoriser les entreprises de santé d’établir des partenariats privé-public, autrement dit laboratoires-gouvernements afin de lutter contre certaines maladies comme le Sida.
Par la suite le forum de Davos a permis aux élites de mettre en commun leurs efforts sur divers sujets : l’éducation dans le monde, la corruption, le climat ou encore l’eau. Ces différents travaux ont permis, par exemple aux entreprises de créer des partenariats avec les pays d’Afrique ou encore de mettre en lumière le réchauffement climatique.
3) The Great Reset de Klaus Schwab
Le fait que l’élite dirigeante du monde entier se réunisse au même endroit a jeté un vent de soupçon de manipulation au sein de la population mondiale. De nombreuses théories et hypothèses vont dans le sens que c’est au forum de Davos que les dirigeants prennent les véritables décisions pour l’avenir de la planète.
Ainsi, une minorité d’êtres humains possèderaient la richesse et le pouvoir pour diriger l’ensemble. Il n’en fallait pas moins pour échauffer les populations déjà sur les nerfs en raison de l’augmentation de la pauvreté, des crises, de l’inflation à l’échelle mondiale et de la crise du Covid.
C’est dans ce contexte que le livre “The Great Reset” de Klaus Schwab, sorti en 2020 en pleine pandémie du coronavirus, n’a fait que confirmer pour de nombreuses personnes les théories du complot. Source: https://www.theguardian.com.
Ce Grand Reset est une proposition du WEF qui vise à profiter du coronavirus pour rebâtir le monde de demain à travers une économie réinitialisée. Cette proposition a été annoncée au monde en 2020 par le prince Charles lui même, qui deviendra le Roi de la Grande Bretagne par la suite en 2022.
Dans ce plan sont abordés tous les pans de notre civilisation : écologie, science, technologies, innovations, investissements ou encore le numérique. Selon cette proposition, une nouvelle révolution numérique portée par les entreprises du privé serait la clé pour relancer une nouvelle ère de révolution industrielle bénéfique pour le futur de l’humanité et ainsi améliorer tous ces pans qui façonnent note civilisation tout en visant l’obtention d’un monde plus équitable.
L’ironie est donc énorme, puisque la révolution industrielle du 20 éme siècle est l’une des principales causes du réchauffement climatique et en voulant trouver une solution à ce problème, que propose le WEF? Il propose de faire une nouvelle révolution industrielle par le biais du numérique ou du moins d’accompagner cette révolution du mieux possible car elle est déjà en cours. Source: https://www.latribune.fr.
Dans un monde dirigé par l’élite on comprend donc mieux le scepticisme de la population qui ouvre la porte vers toutes les théories du complot :
- Les films Hold on et Hold up le précisent très clairement. Les élites veulent instaurer un contrôle sur la population afin de pallier à tous les problèmes que rencontrent notre société.
- Contrôle des naissances et réduction de la démographie.
- Contrôle des richesses et asservissement de la population pour le bien être des élites
Toutes ces théories sont alimentées par des propos ou des actions sortant des participants ou dirigeants du forum de Davos.
Concernant l’écologie : Les mêmes personnes qui veulent imposer des mesures écologiques arrivent au forum de Davos en jet privé, hélicoptères et SUV ultra polluants.
Mais également les vaccins :
Ou encore la censure :
Concernant des projets phares, au WEF de 2023, un projet a été présenté pour parquer la population d’une ville entière à l’intérieur de 2 murailles de plusieurs kilomètres de longs. Voir vidéo du projet présenté ci dessous :
Klaus Schwab semble également aimer l’idée du Metaverse qui est qualifié lors de ce même forum d’un marché de plus de 1 trillion de dollars :
La complosphére comporte également des hommes politiques comme le prouve l’intervention d’un membre du parlement européen ci dessous :
Les élites dirigeantes semblent également ne pas prendre leurs adversaires “complotistes” avec légèreté lorsque l’on sait que prés de 5000 militaires et policiers sont réquisitionnés chaque année pour le forum de Davos. Source: https://www.lematin.ch.
Conclusion :
Le forum de Davos est donc un forum ou les plus grands dirigeants de notre planète se réunissent pour déterminer des mesures à prendre pour le bien être de l’humanité. Le problème, c’est que cette bienveillance de l’humanité représente leur vision à eux de la bienveillance. Et lorsque l’on sait que même les terroristes et les dictateurs justifient tous leurs actes derriére un écran de bienveillance et de cause idéale, on peut à juste titre se demander si les élites font bien la différence entre une bienveillance objective ou une bienveillance subjective qui leur permettrait de planifier des actes parmi les plus odieux au nom du bien être de l’humanité.
Ce forum de Davos de 2023 a été extrêmement porté sur le numérique et l’essor de la technologie. La 4 éme révolution industrielle est en marche grâce aux entreprises privées qui renforcent de plus en plus leurs liens avec les gouvernements. L’avenir de l’humanité est donc dans le numérique mais surtout le contrôle PAR le numérique afin de contrôler les empreintes carbones, améliorer la sécurité ou encore la bonne circulation des informations validées par les gouvernements de façon unilatérale.
Si à l’origine le forum de Davos était une bonne chose, on peut, en 2023 se demander si c’est toujours le cas lorsque l’on observe les dystopies et incohérences qui en ont émergé.
Laisser un commentaire