On ne présente plus la vieille famille Kennedy. Tous leurs représentants politiques notables ont été assassinés excepté Edward Kennedy.
Le plus connu est bien sur John F. Kennedy, l’ancien président des Etats Unis, mais il y a également eu Robert F. Kennedy le frère, assassiné en 1968 alors qu’il était en campagne vers la présidentielle américaine.
Seul Edward Kennedy a survécu a une campagne présidentielle. Bien qu’il ne soit jamais devenu président, il est devenu sénateur jusqu’à sa mort d’un cancer en 2009.
Depuis 2009, les Kennedy ont gardé un profil bas sur le plan politique, jusqu’à l’arrivée de Robert F. Kennedy Junior, le fils du défunt Robert F. Kennedy et le neveu de John F. Kennedy.
Un nouveau Kennedy à la maison blanche ?
C’est le coup de tonnerre de ce début d’année 2023.
Robert F. Kennedy Jr se présente à l’élection présidentielle de 2024 face à Joe Biden au sein même du parti démocrate. Source: https://www.lefigaro.fr
Mais avant d’aller plus loin, on se demande tous quel est le parcours de ce nouveau Kennedy ?
Désormais âgé de 69 ans, Robert Kennedy Jr a vécu l’assassinat de son père et de son oncle alors qu’il était très jeune. Par la suite, il a été animateur radio, avocat, homme politique mais surtout militant anti vaccin. C’est sur ce dernier aspect de sa vie qu’il est surtout connu aujourd’hui en plus de sa carrière d’homme politique.
Il a été l’un des avocats de Dewayne Lee Johnson contre Monsanto, une entreprise spécialisée dans la chimie et le secteur agricole. L’entreprise a été obligée de débourser 21 millions de dollars en appel en 2018, pour dédommagements à Dewayne Lee Johnson qui était victime d’un cancer causé par son exposition au glyphosate. Source: https://www.usinenouvelle.com
En parallèle, Robert Kennedy Jr sort 2 films anti vaccins en 2016 et 2019, intitulés Vaxxed 1 et Vaxxed 2. Ces films dénoncent les effets secondaires des vaccinations aux Etats Unis et des dangers que cela représente au niveau de l’autisme chez les enfants. Source: https://www.lefigaro.fr
Il est donc considéré par les médias internationaux comme l’une des figures de proue des théories du complot.
Cela ne l’empêche pas de continuer sur la voie du militantisme puisqu’en 2018, il passe à la tête de l’organisation anti-vaccination World Mercury Project, devenue Children’s Health Defense en 2018.
Il est extrêmement intéressant de noter que le combat anti vaccination de Robert F Kennedy se déroule antérieurement à l’ère de Covid et des vaccins covid. Comme s’il avait eu connaissance de ce qui allait se dérouler à partir de 2020. Cette suite chronologique donne encore plus de poids à ses films et aux dénonciations qu’il met en avant sur les effets secondaires des vaccins.
A partir de 2020, son combat s’intensifie contre les gouvernements et leur politique du Covid. Il dénonce ces décisions gouvernementales comme un moyen de mettre les populations sous contrôle tout en mettant en place des moyens de collecte des données personnelles des citoyens avec la 5G notamment.
En 2022, il compare les mesures mises en place contre les non vaccinés à celles mises en place contre les juifs durant la seconde guerre mondiale. Ce qui crée une vague d’indignation de la part des historiens et personnes survivantes de l’holocauste.
Le programme de Kennedy ?
Tout est indiqué sur son site internet de campagne : https://www.kennedy24.com/
Le programme est basé sur 6 axes :
- Créer un gouvernement honnête et transparent.
- Faire de l’Amérique un pays diplomatique et non plus interventionniste.
- Agir pour l’environnement, non seulement sur le climat mais aussi sur l’eau, la nourriture, la santé, etc…
- Revitaliser l’économie.
- Mettre le paquet sur la paix et non plus sur la guerre (cf guerre Russie-Ukraine).
- Supprimer la censure et remettre les libertés d’expression au gout du jour.
Ce qui devient surtout intéressant, outre l’axe anti laboratoire pharmaceutiques, c’est l’axe économique puisque Robert F Kennedy Jr a déclaré qu’il était pro Bitcoin et qu’il n’approuvait pas la politique de la FED sur les 15 dernières années. Source: https://www.cointribune.com
Selon lui, la FED, en imprimant plus d’argent (10 000 milliards de dollars) en 15 ans qu’en 10 siècles, a crée un déséquilibre que rien ne pourra rétablir. Le Bitcoin permettra donc de proposer une alternative aux américains lorsque le système fiat/dollar s’effondrera.
Conclusion :
La route vers la présidentielle sera longue et remplie d’obstacles pour Robert F. Kennedy Jr. Avant de pouvoir devenir président, il devra d’abord obtenir l’aval du parti Démocrate puis affronter Joe Biden. Enfin, si et seulement si il gagne les primaires lors des élections du parti Démocrate, il devra ensuite affronter les candidats Républicains pour la présidentielle finale. Donald Trump ou le candidat qui l’aura remplacé.
Laisser un commentaire